le Nano

Colorcatch Nano Contrefaçon

Ce nouveau colorimètre de chez Colorix est très intéressant par le fait qu’il analyse plusieurs pixels et va retenir que  5 les couleurs dominantes.

Associé a une tablette Apple iPad, iPhone ou Androïd smartphone il capte la photo pour avoir l’état de surface qui est analysé comme le ferait un microscope mais aussi les 5 couleurs dominantes qu’il rapproche du nuancier RAL ou bien du nuancier NCS , et il donne les valeurs, Lab, RVB, CMJN de chacun des coloris ainsi qu’un Delta E de combien est éloigné votre teinte du référentiel.

iOS_App_Color_Quality_Control_2iOS_App_Color_Quality_Control_3

Il réalise des contrôles de coloris grâce à l’application Color Quality Control et donc on analyse la couleur et donne le Delta E avec un jugement Vert ou Rouge pour le réussi ou échoué. Les valeurs peuvent être exportées en format CSV pour éditer un rapport de conformité . Un outil polyvalent pour le contrôle couleur et l’analyse de petite surface mais aussi pour la création et la définition du coloris le plus adapté . Très petit par ça taille, plaque d’étalonnage intégré ce colorimètre à LED mesure la couleur des pixels.Enfin le contrôle couleur simple efficace et bon marché .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.